7 bonnes raisons de choisir ARPS Fontenailles

1 • Une pédagogie sur-mesure

Au CRP de Fontenailles, vous êtes l’acteur principal de votre projet.

Les formations sont individualisées avec l’objectif permanent de vous aider à activer vos propres ressources.

 

2 • Un accompagnement individuel global

Les questions médicales, psychologiques ou sociales ne doivent pas freiner votre reconversion. 7 professionnels (travailleurs sociaux, infirmier, médecin, psychologues, animateurs socio-culturels, éducateur sportif) travaillent en étroite collaboration avec 15 formateurs et conseillers d’insertion pour vous donner les meilleures chances de réussite.

 

3 • Une aide à l’insertion professionnelle

Du début à la fin de votre formation, vous êtes guidé dans votre démarche d’insertion. Des ateliers pratiques (recherche d’information, rédaction de CV, entretien d’embauche…) et des rendez-vous individuels réguliers vous amènent progressivement à être autonome dans votre recherche d’emploi.

 

4 • Une formation rémunérée

En tant que stagiaire de la formation professionnelle vous êtes rémunéré par le Conseil Régional, pour un montant allant de 640€ à 1900€ mensuels selon votre situation.


5 • Hébergement et restauration de qualité

Des chambres individuelles confortables, équipées de salle d’eau, de télévision et d’accès internet, sont mises à disposition des stagiaires. Par ailleurs, notre propre service de restauration propose chaque jour une cuisine équilibrée et variée, pouvant s’adapter aux différents régimes alimentaires prescrits.

 

6 • Un cadre attractif

A.R.P.S Fontenailles est situé à proximité de Tours dans un cadre calme, propice à la concentration. Pour se détendre après le travail, une équipe d’animateurs socio-culturels élabore en collaboration avec les stagiaires un programme d’activités, sorties et animations tout au long de l’année.


7 • La garantie NF Services

Notre établissement a obtenu la Politique qualité. Ce label garantit un niveau de qualité élevé pour les formations comme pour les services associés (accompagnement médico-social, hébergement, restauration…)